750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya bon dans bidon
7 août 2008

Tofu grillé aux courgettes

P7060003

Je suis pas une méga fan du tofu, ça n'a pas trop de goût et c'est surtout la consistance caoutchouteuse qui me dérange. Mais j'ai trouvé une recette qui permet de lui enlever un peu ce côté "pneu".

Pour 2 personnes

  • 2 petites courgettes

  • 1 bloc de tofu fumé (ou nature si vous préférez)

  • de l'ail

  • de la sauce soja

  • des graines de sésame

Faire cuire les courgettes à feu vif dans une poèle avec un peu d'huile (elles doivent rester légèrement croquantes). Saler, poivrer et parsemer d'un peu d'ail congelé. (je préfère l'ail congelé en paillettes à l'ail frais parce que je trouve que le goût est plus doux). Réserver.

Couper le tofu en petits morceaux, le faire revenir dans une poele à feu vif avec de l'huile et une grande rasade de sauce soja. Remuer régulièrement jusqu'à ce que la sauce soja soit entièrement évaporée et que les dés de tofu soient bien grillés. Mélanger aux courgettes, rajouter une grosse poignée de graines de sésame et refaire chauffer quelques minutes.

Nota Bene : A servir avec un bol de riz blanc vapeur et à manger avec des baguettes pour les plus adroits d'entre vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité