750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya bon dans bidon
6 septembre 2008

Mousse à la cannelle et aux noisettes

P8270003

J'adore la cannelle et j'ai la fâcheuse tendance d'en mettre dans tous les desserts, comme dans cette mousse originale par exemple.

Pour 4 personnes

  • 40 g de fécule de maïs
  • 50 g de sucre
  • Une cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 litre de lait de châtaigne
  • 3 blancs d'oeuf
  • 20 grammes de noisettes concassées

Verser la fécule, le sucre et la cannelle dans une casserole. Incorporer progressivement avec un fouet le lait de châtaigne dans cette préparation. Chauffer à feu doux 10 minutes environ, en remuant, jusqu'à ce que la crème épaississe. Laisser refroidir dans un saladier. Monter les blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel. Les mélanger à la crème froide. Verser la mousse dans des ramequins individuels ou des verres. Décorer avec des noisettes concassés et laisser au réfrigérateur au moins une heure.

Nota Bene : Le lait de châtaigne se trouve en poudre dans les magasins bio, si vous n'en trouvez pas, remplacez le par du lait de noisettes ou d'amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore la cannelle, d'ailleurs j'ai mis une petite recette de crêpes aux flocons d'avoines et parfumées à la cannelle qui devrez bien vous plaire : allez vite faire un petit tour sur mon blog !
C
Quel dommage, moi je n'aime pas la cannelle mais je suis sure que ça doit etre très bon!!!
Publicité