750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya bon dans bidon
28 août 2008

Gratin de figues

P8190005

L'automne arrive et avec lui les premières figues. Elles ne sont pas encore très sucrées ni très juteuses et j'en ai profité pour faire un clafoutis.

Pour 2 gourmands :

  • une dizaine de petites figues noires
  • 2 oeufs
  • 1 petit verre de lait d'amande (ou de lait de vache si vous préférez)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de sucre rapadura (sucre complet) ou de sucre de canne

Préchauffer le four à 180°. Couper les figues en deux et remplir le plat (l'intérieur de la figue sur le dessus). Battre les oeufs avec le sucre et la farine. Rajouter le lait jusqu'à avoir une pâte liquide genre pâte à crêpes. Versez doucement sur les figues. Faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit prise (une quarantaine de minutes). Manger bien froid.

Nota bene : une fois sorti du four, je saupoudre le gratin de deux cuillères à soupe de pralin pour plus de gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça m'a l'air délicieux ! bonne idée<br /> bravo !<br /> ça me donne faim....je file en cuisine, c'est l'heure !<br /> bonne journée
Publicité